École Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon

📌 1742 Rte d'Orange, 84250 Le Thor

4.8 / 5
(36 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–12:00, 13:30–18:00
  • Mardi 08:00–12:00, 13:30–18:00
  • Mercredi 08:00–12:00, 13:30–18:00
  • Jeudi 08:00–12:00, 13:30–18:00
  • Vendredi 08:00–12:00, 13:30–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre de formation continue École Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon qui se situe au 1742 Rte d'Orange, 84250 Le Thor (84). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Murielle.I.
Note de : 5 / 5

"Pour moi l’ESEA signifie un bon apprentissage technique sur le travail du bois et une belle expérience humaine !!! Durant ces 10 mois je suis passée par beaucoup de stades : l’envie et la motivation d’apprendre , le doute, le stress, la satisfaction de travailler cette belle matière noble (le bois) et enfin une certaine fierté d’avoir réalisée moi-même 6 meubles…. C’est une formation intense tant physiquement que mentalement, mais je suis ravie d’avoir pu vivre cette belle aventure, entourée de formateurs passionnés et impliqués, qui ne regardaient pas pour donner de leur personne afin que chacun puisse sortir le meilleur de lui-même. Pour moi m’engager dans cette formation n’a pas été facile, mais grâce au soutien, aux encouragements de mon entourage, j’ai pu passer le pas ; j’en ressors grandie de connaissances essentielles à ce métier : l’ébénisterie. Merci à toute l’équipe de l’ESEA."

Posté le 20/10/2025 à 08:33
Avis de : DD..
Note de : 5 / 5

"C'est une formation intense et exigeante. Une immersion de dix mois, basée essentiellement sur la pratique professionnelle, dans le copeau, entourée d'une équipe pédagogique compétente et bienveillante. Il y a un côté stimulant car on y apprend beaucoup, et on se surprend aussi soi-même! J'ai beaucoup apprécié l'entraide au sein de l'atelier qui favorise le partage des connaissances tout en créant des liens. La bonne ambiance générale permet d'avancer sereinement et sûrement. Merci à mes camarades ainsi qu'à toute l'équipe."

Posté le 18/10/2025 à 16:45
Avis de : 100%palettes.t.
Note de : 5 / 5

"Une formation sérieuse et incroyable vous ne serrez pas déçu et l’équipe est top ! Une formation où on arrive avec ou sens connaissance et on ressort avec du plaisir de la joie et de l’envie d’aller de l’avant pour des projets encore plus fou ! Maxence"

Posté le 17/10/2025 à 15:58
Avis de : Bea..
Note de : 5 / 5

"L'Esea, une grande école d'Ebénisterie, avec laquelle j'ai suivi une formation en 2024/2025 en ébénisterie. J'y étais venue pour apprendre des techniques. J'en suis repartie avec un savoir, des connaissances, des idées plein la tête, des rencontres exceptionnelles, que ce soit des formateurs, de la direction ou des élèves. La qualité d'enseignement, le suivi, le partage de connaissances, ont largement dépassé mes attentes. C'est un très belle expérience très enrichissante. Sans oublier l'ambiance, conviviale. Je ne peux que recommander l'ESEA, en plus c'est dans le sud!!!"

Posté le 17/10/2025 à 15:37
Avis de : Benoît.a.
Note de : 5 / 5

"École d'ébénisterie qui propose une formation de grande qualité dans laquelle sont dispensés des enseignements sur la fabrication traditionnelle de mobilier mais également sur d'autres notions et matériaux plus modernes, notamment utilisés en agencement. Les meubles exécutés sont riches et permettent de progresser en abordant successivement différentes techniques (assemblages, parties mobiles, placage, galbe ...), l'année se terminant par l'élaboration et la fabrication d'un meuble libre permettant à chacun de mettre en œuvre sa créativité et ses acquis. Les formateurs ainsi que toute l'équipe sont très impliqués et s'adaptent constamment aux besoins et au niveau de chaque stagiaire, ce qui permet d'envisager sereinement une carrière en tant qu'ébéniste professionnel à la sortie de l'école."

Posté le 17/10/2025 à 12:47
Avis de : Antoine.o.
Note de : 5 / 5

"Les 10 mois passés à l'ESEA ont été si denses, intenses et enrichissants que j'étais à la fois content qu'ils se terminent et attristé de quitter le microcosme presque familial de l'école. J'y étais arrivé en néophyte et j'en suis reparti avec la capacité à réaliser des meubles de qualité, en autonomie, et l'envie de continuer à apprendre et progresser. Que de connaissances, d'expériences et de pratique accumulées en si peu de temps ! Merci à toute l'équipe."

Posté le 14/10/2025 à 12:12
Avis de : Gilles.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience durant 10 mois. Une équipe formative parfaitement rodée et au top. J'ai acquis des connaissances en ébénisterie qui maintenant me permettent de répondre en toute sérénité à des demandes de clients. Le contenu pédagogique est très complet, l'environnement technique est au point, et l'ambiance du groupe laisse des souvenirs et de belles amitiés qui restent. Merci à Jérémy, à tous les formateurs, à Magali, et bien sur à Nadine. L'ancienneté de cette Belle Ecole de l'ébénisterie est avant tout le gage de son sérieux. Y rentrer, c'est en ressortir armé d'une nouvelle expérience. MERCI à vous..."

Posté le 14/10/2025 à 05:11
Avis de : Mathieu.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe année passée dans cette école pour apprendre ce beau métier d'ébéniste que j'exerce aujourd'hui grâce à cette formation. Merci encore pour tout ce savoir transmis."

Posté le 13/10/2025 à 18:25
Avis de : ECORCES.A.
Note de : 5 / 5

"L'ESEA c'est une équipe au top, une formation intense mais ô combien qualitative, le résultat est époustouflant ! Je recommande à toutes le personnes à qui le bois fait écho"

Posté le 13/10/2025 à 13:43
Avis de : etienne.a.
Note de : 5 / 5

"Je me suis engagé dans cette formation pour apprendre l'ébénisterie et en faire mon métier, et ça a été bien plus que ça. Tout y a été intense, dans le dévouement comme dans l'enrichissement mais aussi sur le plan humain. J'y ai passé des moments inoubliables et je ne pouvais pas rêver mieux comme formation. J'en sors grandi et je suis désormais heureux de faire mon métier. Je dis un grand merci à toute l'équipe qui s'est investie dans cette réussite et j'invite toute personne désireuse d'apprendre l'ébénisterie à vivre cette belle expérience."

Posté le 11/10/2025 à 13:27

Entreprises à proximité

O’BEAUTY INSTITUT à Le Thor

O’BEAUTY INSTITUT

66 Cr Victor Hugo

84250 Le Thor

7 Avis
FT CONCEPT BATIMENT - Constructeur de Maison Individuelle en Provence à Le Thor

FT CONCEPT BATIMENT - Constructeur de Maison Individuelle en Provence

332 Allée de l'Admirable, Chem. Saint-Joseph Zac

84250 Le Thor

12 Avis
Jenjob Travaux à Le Thor

Jenjob Travaux

84250 Le Thor

0 Avis
le thor hotel à Le Thor

le thor hotel

1412-1436, Chem. de la Traille

84250 Le Thor

1 Avis
DÉCO CADRE à Le Thor

DÉCO CADRE

15 All. de la Sarriette

84250 Le Thor

28 Avis
Au Jardin Napoli à Le Thor

Au Jardin Napoli

23 Rue des Angevines

84250 Le Thor

205 Avis
Les Jardins d'Axel à Le Thor

Les Jardins d'Axel

84250 Le Thor

0 Avis
Formations Reiki Michelle Carlesi à Le Thor

Formations Reiki Michelle Carlesi

61 Lotissement Dom. du Verger

84250 Le Thor

9 Avis
AC SERVIS à Le Thor

AC SERVIS

151 Chem. des Vachonnes

84250 Le Thor

0 Avis
Fritkot à Le Thor

Fritkot

543 Rte de l'Isle sur Sorgue

84250 Le Thor

305 Avis
Le Dabali La Streetfood à l’Ivoirienne à Le Thor

Le Dabali La Streetfood à l’Ivoirienne

La centrale des bieres au thor Le neo a l'isle sur la sorgue

84250 Le Thor

9 Avis
Murgano Jérôme à Le Thor

Murgano Jérôme

774 Rte de l'Isle sur Sorgue

84250 Le Thor

0 Avis
Les volailles de Carole à Le Thor

Les volailles de Carole

500 Chem. de la Traille

84250 Le Thor

9 Avis
Menuiserie Ébénisterie Frédéric Darboux à Le Thor

Menuiserie Ébénisterie Frédéric Darboux

362 Av. de la Libération

84250 Le Thor

0 Avis
LE THOR AMBULANCES à Le Thor

LE THOR AMBULANCES

82 Cr Victor Hugo

84250 Le Thor

7 Avis
La Dame en Or à Le Thor

La Dame en Or

56 Cr Gambetta

84250 Le Thor

9 Avis
Mourges Francois à Le Thor

Mourges Francois

84250 Le Thor

0 Avis
Cabine Téléconsultation Médecin Tessan à Le Thor

Cabine Téléconsultation Médecin Tessan

1 Cr Victor Hugo

84250 Le Thor

24 Avis